Accès mal voyant

Angeo, move confidently

Accueil > Professionnels

Professionnels

ANGEO est particulièrement adapté aux personnes volontaires maîtrisant les techniques de locomotion et désirant être autonomes pour suivre un itinéraire habituel ou exceptionnel en France et dans le monde. 

 
L'unicité d'ANGEO repose sur le couplage d'un récepteur GPS avec une centrale inertielle qui estime les déplacements à partir des mouvements de la hanche.
Cela permet à ANGEO de disposer d'une position avec une précision de moins de 10m-95% du temps, alors que les autres "GPS" ne peuvent pas fournir ce service mieux que 60% du temps notamment en environnement urbain. 
 
Le couplage d'une centrale inertielle avec un récepteur GPS permet également :
  • d'améliorer la précision du positionnement GPS en filtrant les multitrajets ;
  • d'estimer la fiabilité du positionnement.

Les plus d'ANGEO par rapport aux autres GPS dédiés aux personnes malvoyantes sont :
  • la fiabilité et la disponibilité du positionnement et donc des instructions de navigation ;
  • l'indication du niveau de fiabilité de la consigne de navigation calculée ;
  • sa connexion avec Internet ;
  • la possibilité d'appeler une personne de confiance.
Les plus d'ANGEO par rapport aux applications pour smartphones sont : 
  • la fiabilité et la disponibilité du positionnement et donc des instructions de navigation ;
  • l'indication du niveau de fiabilité de la consigne de navigation calculée ;
  • la libération des mains ;
  • un logiciel de navigation conçu avec des aveugles et instructeurs en locomotion ;
  • l'autonomie.

ANGEO permet de suivre un itinéraire préenregistré ou de rejoindre une adresse, un point d'intérêt ou un favori. Dans les trois derniers cas, le calcul de l'itinéraire est effectué après reconnaissance vocale de la destination à l'aide de moteurs de calculs d'itinéraires disponibles sur Internet. Comme d'une part, les moteurs de calcul d'itinéraires modélisent les voies par leur axe et qu'ils ne disposent pas des positions des passages piétons il est conseillé de suivre des itinéraires pré-enregistrés où chaque point de passage a été validé par l'utilisateur. Les enregistrements peuvent être effectués soit en effectuant une reconnaissance préalable, soit en utilisant un logiciel de préparation du déplacement du type ANGEO-Home.


ANGEO nécessite une phase d'étalonnage à sa mise sous tension, qui même si elle est intuitive nécessite la collaboration active de l'usager.  ANGEO peut ainsi être utilisé par  des personnes aveugles, malvoyantes, atteintes de troubles cognitifs, de perte de la mémoire épisodique, de troubles de désorientation spatiale, d'agnosie, de dyspraxie, de dysphasie...


Vous êtes professionnel de santé : ergothérapeute, psychomotricien, instructeur en locomotion, orthoptiste, opticien en basse vision... et recherchez une aide à l'orientation capable de rassurer  vos patients. 


Vous représentez une association, ou êtes professionnel en charge d'un centre de réadaptation, d'une maison de retraite, d'un centre hospitalier,  d'un foyer de vie, d'une entreprise de service à la personne et recherchez un système de suivi et d'aide au déplacement pour vos patients... 


Vous souhaitez devenir partenaires d'ANGEO ou désirez en savoir plus, alors cliquez sur ce lien, puis n'hésitez pas à prendre contact avec notre service commercial : tel : 05 61 85 76 40mail : info@angeo.fr                

Haut de page
Rechercher dans le site :
Faire une recherche dans le contenu du site