Accès mal voyant

Angeo, move confidently

Accueil > Le Concept ANGEO > La technologie ANGEO > Les fonctions principales

Des fonctions simples pour rassurer...

Les fonctions principales


Pour se déplacer de façon autonome, une personne doit :

1. connaître sa position et sa destination : ANGEO-Mobile met en oeuvre une technologie unique au monde et brevetée. Cette technologie permet d'obtenir un positionnement fiable en combinant les informations transmises par le récepteur GPS avec celles de capteurs inertiels. Pour associer la position à une adresse, ANGEO utilise soit sa base de données géographiques embarquée, soit des ressources disponibles au travers d'Internet.


2. déterminer la route à suivre :
Angeo propose de :

  • calculer un itinéraire vers une adresse énoncée vocalement ;
  • rejoindre un point d'intérêt ou un favori pré-enregistré ;
  • aider à parcourir  (en sens aller ou retour) un  itinéraire mémorisé dans le terminal ;
  • enregistrer un itinéraire au cours d'une reconnaissance préalable.


3. croiser les différents points de passage constituant la route : ANGEO-Mobile utilise un algorithme de navigation qui indique oralement la direction à suivre : "tout droit", "à droite", "à gauche", " à 10h", " à 2h","derrière". ANGEO-Mobile indique régulièrement également le nom de la rue parcourue. Si vous vous écartez du parcours prévu, ANGEO-Mobile demandera de faire demi tour, d'indiquer le prochain point de passage ou proposera de recalculer l'itinéraire restant à parcourir.


4. reconnaître la destination : grâce à son algorithme de positionnement unique, ANGEO-Mobile détecte la proximité de la destination et l'annonce.


5. trouver le chemin de retour : ANGEO-Mobile  propose :

  • de rejouer en sens inverse l'itinéraire en-cours ;
  • de calculer un itinéraire en énonçant vocalement l'adresse à rejoindre ;
  • de calculer un itinéraire vers le "favori" correspondant au point de départ.

        


Ergonomique, ANGEO-Mobile propose trois types d’utilisation :

"Navigation" : ce mode permet de suivre un parcours calculé en temps réel, programmé à l'aide du logiciel ANGEO-Home ou enregistré préalablement. Lorsque le déplacement s'effectue à pied, ANGEO-Mobile transmet les instructions de navigation avec une périodicité variant de 7 à 10s. Lorsque le déplacement est effectué en bus, tramways ou voiture, ANGEO-Mobile transmet des indications d'avancement toutes les 20s.

"Découverte" : dans ce mode ANGEO-Mobile indique régulièrement le nom des rues que vous croisez alors qu'aucun itinéraire n'est sélectionné.

"Enregistrement" : ANGEO-Mobile peut enregistrer un parcours au fil de l'eau ou des points favoris que vous pourrez rejoindre ultérieurement.

La télécommande et les 8 touches du boitier principal de l'ANGEO-Mobile donnent accès à plusieurs fonctions, en voici quelques-unes :

"Que faire ?" permet de confirmer les instructions à suivre. Ainsi en cas d'hésitation, ANGEO-Mobile recalcule sa position et annonce la nouvelle direction à suivre. ANGEO-Mobile peut également fournir à tout instant un résumé du parcours restant à effectuer.

"Où suis-je ?" permet de connaître sa localisation.

"Rejoindre un favori ou un point d'intérêt" permet de calculer en temps réel l'itinéraire permettant de rejoindre un point pré-enregistré.

"Sélectionner et suivre un itinéraire" permet d'activer un itinéraire dans une liste d'itinéraires mémorisés dans l'équipement.

"Naviguer en sens inverse" permet de parcourir un trajet en sens inverse lorsque l'on a atteint sa destination.

"Rejoindre une adresse"  en mode piéton ou en mode transport en commun est possible en s'abonnant aux services optionnels "ANGEO-Premium".

"Joindre une personne de confiance" permet d'entrer en communication avec une personne désignée comme étant de confiance et de lui indiquer votre position. Cette fonction est accessible en s'abonnant aux services optionnels "ANGEO-Premium".

 

 

Haut de page
Rechercher dans le site :
Faire une recherche dans le contenu du site