Accès mal voyant

Angeo, move confidently

Glossaire

Vdi

Le Vendeur à Domicile Indépendant (VDI) est, par définition, un vendeur qui reçoit chez lui, ou qui se rend au domicile de ses clients (des particuliers), ou à tout autre lieu non habituellement destiné à la commercialisation de produits pour leur faire acheter un produit ou souscrire un service.

Le VDI peut se voir proposer trois types de contrats différents qui, sans changer son statut social, modifieront la nature de la relation commerciale entre l'entreprise, le vendeur et le client :
-    VDI mandataire
-    VDI acheteur-revendeur
-    VDI courtier

Quel que soit le type de contrat proposé, le vendeur dispose d'une grande autonomie dans l'organisation de son activité (prospection clientèle, organisation des rendez-vous ou des réunions de vente, valorisation des produits, ...) et détermine librement le temps qu'il entend consacrer à son activité et ses objectifs financiers.

La société Angeo Technology a décidé de conclure avec ses VDI des contrats de VDI mandataires. Ce type de contrat est le moins risqué pour le VDI puisqu'il n'a pas à engager de frais pour faire l'acquisition du matériel en vue de sa revente. En effet, il est simplement investi du pouvoir de prendre des commandes auprès de la clientèle au nom et pour le compte de l'entreprise.

Rechercher dans le site :
Faire une recherche dans le contenu du site